Les Visages

Les visages

Titre : Les Visages
Auteur : Jesse Kellerman
Éditions : Points – Thriller
Pages : 474

* Résumé de la quatrième de couverture :

La plus grande œuvre d’art jamais créée dort dans les cartons d’un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d’exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d’innocents portraits d’enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d’enfants victimes de meurtres irrésolus…

* Mon avis :

Ce livre m’a été conseillé par une amie qui l’avait adoré, elle aussi a crié au génie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le résumé me semblait assez intriguant. Pour moi ça allait être un thriller assez sombre, quelque peu effrayant, mais…non, pas du tout..

Le livre commence, l’intrigue arrive de suite, nous sommes dans l’univers de l’art, les expositions, les œuvres puis les tableaux de Victor Cracke. Victor va devenir l’obsession d’Ethan. Clairement, il ne va vivre plus que pour ce mystérieux bonhomme. La première partie du roman est là où sont posées les bases, l’action est présente oui, mais après ? J’ai trouvé la seconde partie un peu molle, l’action manquait.
Les personnages ne sont pas attachants. Certes ils ont, comme dans tous les romans, un petit quelque chose qu’on apprécie ou pas, mais ici je ne me suis jamais « inquiétée » pour l’un d’entre eux. Ce que je trouve dommage d’ailleurs car le personnage d’Ethan est assez intéressant, s’il avait été plus exploité peut être que j’aurais vu le livre différemment.

L’intrigue est bien trouvée, mais je m’attendais à quelque chose de plus sombre, parfois je me demandais si on était bien dans un thriller. De plus, l’intrigue est longue, très longue, il y avait, à certaines pages, du blabla inutile. Néanmoins, la fin est surprenante et je m’attendais à tout sauf à cela. Jesse Kellerman sait parfaitement jouer avec les mots, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l’avais dans les mains, cette lecture est addictive.

Une bonne lecture, mais je m’attendais à plus, je vous le conseille quand même notamment pour la fin qui remet toute la lecture et l’intrigue de ce livre en cause.
* Ma note :
7/10

2 réflexions au sujet de « Les Visages »

  1. Ping : C’est Lundi que lisez-vous ? #1 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan Octobre 2014 | justinsunrise

Laisser un commentaire

