Bilan Septembre 2014

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg       Bonjour, bonjour. Je vous présente mon bilan du mois de Septembre (nan je ne suis pas en retard) qui est, plutôt bon avec un total de 14 livres. Ce mois a été assez varié au niveau de mes lectures puisque j’ai lu des classiques, des young adult, du fantastique, ect.. Comme pour les mois précédents j’ai eu des coups de cœur, des bonnes lectures et des déceptions. En voici le détail :

Où es tu Histoires extraordinaires

Pour ce qui est des déceptions il s’agit de Où es-tu ? de Marc Levy ainsi que dHistoires Extraordinaires d’Edgar Allan Poe. Pour Marc Levy, il s’agissait de mon premier livre de cet auteur et je n’ai absolument pas aimé. Il peut sembler étrange que je n’apprécie pas Poe, mais c’est le cas, bien que son écriture est très belle je n’ai pas accroché du tout à son œuvre ce qui me désole assez…

Attachement Fangirl un pur roman La littérature française... La Tempête Warm Bodies Les Fleurs du mal Le Banquet

J’ai eu huit bonnes lectures, notamment les deux romans de Rainbow Rowell : Attachement et Fangirl, Un pur roman de Louis Lanher qui est une pure découverte, La Littérature française du Moyen Âge, le second tome concernant la poésie et le théâtre que j’ai lu dans le cadre de mes études, une bonne surprise. La Tempête de Shakespeare, malgré le fait que je l’ai trouvé assez compliquée comme pièce, j’ai apprécié cette lecture; Warm Bodies d‘Isaac Marion ainsi que Les Fleurs du mal de Baudelaire car même si je ne suis pas fan de la poésie son œuvre est très belle et magnifiquement bien écrite. Le Banquet de Platon, malgré la complexité de cette œuvre j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de l’étudier en cours pour mieux la comprendre.

L'Elite La Joie de vivre                La Légion de la colombe noire Maintenant qu'il fait...

Et pour finir mes quatre coups de cœur du mois avec deux évidences et deux surprises. Pour les évidences il s’agit évidemment du tome 2 de La Sélection, L’Élite de Kiera Cass, j’avais adoré le premier tome, je ne pouvais qu’aimer le deuxième (vivement que je lise le troisième qui attend bien sagement dans ma PAL) et La Joie de vivre de Zola qui allait être soit une bonne lecture, soit un coup de cœur puisque je ne suis jamais déçue par Zola (à qui je suis fidèle, sisi) j’ai vraiment aimé l’histoire, les personnages, cette écriture qui prend aux tripes. Pour les deux (petites) surprises il s’agit de La Légion de la colombe noire de Kami Garcia et Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu.

Pour le mois d’Octobre je vais essayer (comme tous les mois mais je n’y arrive jamais évidemment…) de diminuer ma PAL en limitant les achats (problème : j’ai besoin de livres pour mes cours….). Je vais lire un maximum de livres pour mes cours en alternant avec mes lectures-plaisir, pour le moment je ne sais pas quels livres vont débuter le mois. Je vous souhaite de très bonnes lectures pour ce mois, n’hésitez pas à me donner vos avis sur les livres que j’ai évoqué au-dessus ou sur vos lectures du moment.

Laisser un commentaire

