In My Mailbox #1

tumblr_naqpbkVIza1rmhz68o1_500

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

DSCN0121

       Bonjour à tous, me voilà avec mon tout premier In My Mailbox ! Je dois l’avouer ça fait un moment que j’ai envie d’en faire mais je n’ose pas, allez savoir pourquoi… Néanmoins je me suis dit que le mois de Septembre était parfait pour commencer un In My Mailbox vu le nombre de livres que j’ai acheté ce mois. Une bonne grosse partie concerne mes études quant à l’autre il s’agit de mes lectures personnelles. Je vais donc diviser cet In My Mailbox en deux parties. Bref, assez de blabla, je me lance.

Ce mois-ci les cours ont repris et les listes de livres à acheter sont arrivées toutes d’un coup. Je suis assez ravie des livres que nous allons étudier car parmi eux je comptais en acheter pour mes lectures personnelles. J’ai donc acheté :

La Littérature française du Moyen Âge, le second tome qui porte sur le théâtre et la poésie. Je ne savais même pas que ce livre existait je ne comptais donc pas me le procurer un jour. Cependant il est à moi et je l’ai commencé, et à mon plus grand étonnement, ce livre me plait !
Les Regrets de Du Bellay, je ne suis pas une adoratrice de la poésie mais je n’ai pas le choix, en espérant qu’il me plaise.
La Tempête de Shakespeare.
L’Illusion comique de Corneille.
La Vie est un songe de Calderon.
Démolir Nisard de Chevillard.
Le Banquet de Platon, que je comptais lire un jour, donc il arrive plutôt bien dans mon programme.
La Confusion des sentiments de Zweig. Cet auteur m’intrigue beaucoup, j’ai lu Le Joueur d’échecs et je me suis toujours dit que j’allais lire plus d’œuvres de lui quand j’en aurai fini avec Zola et Vian.
L’Éducation sentimentale de Flaubert. Je suis ravie, ravie et ravie de l’étudier car je comptais me le procurer, ça va faire environ un an qu’il est dans ma wish-list et, ô joie ! Je l’étudie !

Multiversum de Leonardo Patrignani était d’occasion et étant donné qu’il était dans ma wish-list, je l’ai pris 🙂
Le Passage des ombres d’Alice Moss qui a une superbe couverture. Comme pour le livre précédent, j’avais très envie de le lire donc il est bien tombé, mais en le voyant j’ai vu le livre suivant…
L’Élite de Joëlle Charbonneau, qui me tentait beaucoup et je ne pouvais pas acheter l’un sans l’autre (par principe…)..
L’Élue, le dernier tome de La Sélection de Kiera Cass. Et oui, depuis le temps que je le veux.
L’été où je suis devenue jolie (l’intégral) de Jenny Han. Je ne comptais pas forcément l’acheter de suite, mais il s’agit de l’intégral et je le vois sur beaucoup de blogs donc je n’ai pas pu résister.

Je suis assez fière de mes achats, je dois l’avouer mais mon porte-monnaie l’est un peu moins… allez savoir pourquoi….. Passez un bon weekend, je reviens certainement dans la journée avec une chronique livresque.

3 réflexions au sujet de « In My Mailbox #1 »

Laisser un commentaire

