Attachement

Attachement

Titre : Attachement
Auteur : Rainbow Rowell
Éditions : Milady Romance
Pages : 477

* Résumé de la quatrième de couverture :

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

 

* Mon avis :

       Attachement est le premier roman de Rainbow Rowell et il est le deuxième que je lis de cette auteure(le premier que j’ai lu est Eleanor & Park). Il est vrai qu’après cette merveille je me suis dit que je ne pouvais qu’être conquise, une nouvelle fois par cette auteure à la plume magique.

       J’étais très emballée à l’idée de commencer ce livre, surtout que le résumé est plaisant, tout comme la couverture. Mais quelle déception au cours des premières pages, je me suis dit que c’était le début, il fallait le temps que l’intrigue se lance. Malheureusement, je n’ai pas été conquise durant la première partie du roman qui est relativement longue. Je pense que l’auteure a écrit pour écrire, certains passages ne sont pas utiles.

       Néanmoins, à partir du moment où Beth tombe sous le charme d’un de ses collègues, l’intrigue devient de suite plus intéressante et là, seulement là, j’ai retrouvé la charmante Rainbow Rowell. J’ai beaucoup apprécié le fait que le personnage principal soit un garçon, ça change des romances où il s’agit plus souvent de filles. Lincoln est vraiment attachant, il est le stéréotype du garçon gentil, attentionné, un peu perdu dans sa vie, se cherchant constamment mais qui est le parfait petit ami. Et puis il y a Jennifer et Beth, les deux copines n’ayant pas froid aux yeux. J’ai beaucoup apprécié cet aspect du livre, où l’on voit les échanges par e-mails des deux filles, grâce auxquels elles livrent leurs histoires joyeuses et tristes, leurs aventures, ce qu’elles vivent jours après jours.

       La façon dont Lincoln tombe amoureux de Beth est belle et peu habituelle des autres romances. On retrouve de nombreuses références cinématographiques et même musicales il me semble. Tout semble léger à travers les mots de Rainbow Rowell mais on peut déceler une certaine profondeur à travers les sujets évoqués comme la grossesse, les questions sur l’amour, ect…

       Attachement n’est pas un coup de coeur, mais c’est une belle romance, surtout quand on se dit que c’est le premier roman de Rainbow Rowell et qu’après viennent Eleanor & Park ainsi que Fangirl (que je vais lire incessamment sous peu). Je vous le conseille pour une lecture sans prise de tête, une lecture rapide et amusante.

 

* Ma note :

       8/10

2 réflexions au sujet de « Attachement »

  1. We were infinite

    Comme toi c’est Eleanor & Park qui m’a donné envie de découvrir d’autres romans de Rainbow Rowell et même si je n’ai pas autant aimé Attachement qu’Eleanor & Park, je l’ai bien aimé et j’ai également hâte de lire Fangirl 😉

    Répondre
  2. Ping : Bilan lecture Septembre 2014 | justinsunrise

Laisser un commentaire

