Bilan Juillet 2014

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Je publie le bilan de ce mois un peu en avance puisque je vais partir début Août (et pour tout le mois) donc je ne vais pas avoir le temps de le faire. Au cours de ce mois j’ai donc lu 10 livres (dont un qui est toujours en cours de lecture hem..).

0.4 Peter Pan

La Liste Love Letters To The Dead Divergent T.3 Poison Charme Beauté Eleanor&Park La Sélection

C’est avec joie que je vous annonce que sur tous les livres que j’ai lu, je n’ai pas eu de déceptions. Durant ce mois, j’ai surtout lu des romans Young Aldult / Jeunesse puisque mon but était de faire diminuer ma PAL (même si entre temps j’ai racheté des livres donc en fait elle est toujours aussi grande….).

J’ai eu cinq bonnes lectures, dont des agréables découvertes, je pense notamment à la saga des Contes des Royaumes avec Poison et Beauté. La Liste qui me faisait envie depuis longtemps a su me conquérir comme il se doit tout comme Peter Pan qui reste un petit bonheur à lire. J’ai tristement terminé la saga Divergent avec le troisième et dernier tome Allégeance.
Pour suivre ma lancée sur les bonnes lectures mais avec des petits coups de cœur (ceci est très subtile) on retrouve 0.4 que j’avais très envie de lire également et bien évidemment Eleanor & Park, mon premier de Rainbow Rowell et certainement pas mon dernier.
Pour conclure j’évoque enfin mes trois coups de cœur et les trois livres que je vous conseille, selon vos goûts, évidemment. *roulement de tambours* ……. Il s’agit de Charme, de la saga des Contes des Royaumes, ainsi que de Love Letters To The Dead et de La Sélection.

Ce mois fut donc un bon mois que ça soit en lecture ou en achat livresque. Je n’ai malheureusement pas lu tous les livres que je voulais lire par manque de temps. J’ai d’ailleurs commencé, sans le termine Histoires Extraordinaires d’Edgar Allan Poe que je pense terminer en Septembre..

Étant donné que je vais partir travailler tout le mois d’Août, j’ai déjà préparé les livres que je vais emmener avec moi, tous des livres de poche. *second roulement de tambours*……
* Le premier tome de la saga Gone de Michael Grant puisque j’ai envie de le lire depuis fort longtemps, ça sera donc l’occasion.
* Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Depuis le temps que j’entends parler de ce livre, depuis le temps qu’il m’intrigue, je me décide enfin à le lire.
* Je ne pensais pas lire des livres de Marc Levy un jour, mais mon frère me l’a donné donc je vais découvrir Où es-tu ? J’ai énormément d’aprioris avant de le commencer puisqu’il s’agit de Marc Levy….. (J’ai d’ailleurs un autre livre de cet auteur dans ma PAL que ma mère m’a prêté)
* Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, et oui je suis tombée amoureuse de sa plume alors en voyant ce livre, j’ai craqué.
* Warm Bodies d’Isaac Marion. J’ai beaucoup aimé le film, je vais donc m’attaquer au livre qui va d’ailleurs être ma première lecture portant sur les zombies.
* La Joie de vivre de mon cher Émile Zola car je ne peux partir sans prendre un Zola avec moi.
* Attachement de Rainbow Rowell que j’ai terriblement envie de lire depuis piouuuuffff des lustres, il va certainement s’agir de ma première lecture du mois d’Août.
* Wonder de R.J. Palacio étant donné tous les avis positifs présents sur la blogosphère je suis obligée de le lire.
* Rebelles d’Anna Godbersen. Je dois clairement me transformer intérieurement en Princesse car je ne sais absolument pas pourquoi ce livre me fait envie, m’enfin bon..
* Un pur roman de Louis Lanher, ce livre n’est pas connu je crois, je ne l’ai pas trouvé sur Livraddict mais il est présent sur Babelio, à voir donc, ce livre semble assez atypique et son résumé m’intrigue beaucoup.

Je ne pense pas pouvoir tous les lire, mais je vise la moitié déjà. Je vous retrouve donc en Septembre avec de nouvelles acquisitions et de nouvelles chroniques !

Laisser un commentaire

