My Mad Fat Diary (série)

 

my-mad-fat-diary_1

 

MY MAD FAT DIARY

       Je prends mon courage à deux mains pour rédiger cette premier chronique portant sur une série. Je dois avouer que je la fais à l’aveuglette, donc je m’excuse d’avance si ce n’est pas super..

 

* Synopsis :

1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kilos, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.

 

* Mon avis :

J’étais pressée de commencer My Mad Fat Diary, depuis que j’ai vu qu’elle avait pour moyenne 17.9/20 (!!!!!) sur Seriebox. Au début, je trouvais cette série étrange. Je ne sais pas comment expliquer cela. Disons que Rae, le personnage principal, tient un journal intime et avec lequel elle nous raconte son histoire. C’est pourquoi on connait ses pensées et qu’au cours de certaines scènes, des petits dessins peuvent apparaitre sur les personnages notamment des mots ou des gribouillis… Oui j’ai conscience que ce que je dis est totalement incompréhensible, c’est pour cela que vous devez regarder la série pour comprendre 🙂 .

 

tumblr_n818ibNdCy1tvuu8lo1_500

Les personnages de cette série sont tous différents, mais pourtant ils souffrent tous du regard que les autres portent sur eux.
* Chop – Je dois avouer qu’au début, il m’agaçait sérieusement. Et puis, au fil des épisodes, on découvre sa sensibilité et surtout sa fidélité auprès de ses amis.

tumblr_n7sk63geSR1tvuu8lo1_500
* Finn – Ô Finn ! De suite je me suis doutée que derrière le beau brun ténébreux se cachait un ange !

tumblr_n678voiE381qfcc9mo4_250
* Archie – Archie, sans doute mon second personnage préféré. Il est tout ce que l’on aimerait avoir, il est adorable et profondément proche de ses amis également.

tumblr_n6tf28RrfP1r6lmn6o2_500
* Kester – Il s’agit du psychiatre du Rae. Quand j’ai vu que c’était Ian Hart, l’acteur jouant le professeur Quirrell dans Harry Potter à l’école des sorciers, je suis restée bouche bée tellement il joue bien. Je n’ai pas l’impression qu’il agit comme un psy à l’égard de Rae mais plus comme un père.

tumblr_n0ka0gL8VS1rsgssho1_250
* Danny « Two-Hats » et Tix – Ce sont les deux amis de l’hôpital psychiatrique où se trouvait Rae. Two-Hats est assez drôle et ses échanges avec Rae sont magiques. Quant à Tix, elle voit en Rae un modèle. Leur amitié est tellement incroyable.

tumblr_n7lcmdtmDB1tvuu8lo1_500
* Izzy – Elle est plutôt naïve mais elle n’en reste pas moins attachante et adorable, c’est dommage que son personnage ne soit pas un peu plus mis en avant.

tumblr_n7y0aaN8i51tvuu8lo1_500
* La mère de Rae – Elle est quelque peu excentrique. Son lien avec Rae est assez dur, elles sont souvent en conflit, mais ça reste indéniable qu’elle aime profondément sa fille.

tumblr_mjxr1aOq181qa0bn0o3_r2_250
* Chloé – Ce personnage est un mystère pour moi et après les deux saisons je ne sais toujours pas quoi en penser. Autant elle peut être une garce sans pitié notamment par rapport à Rae, autant elle peut être la meilleure amie exemplaire. Néanmoins, je pense qu’elle va garder tout au long de la série, l’étiquette de la « méchante ».

tumblr_n89i7h1H7J1r5f3tso1_500
* Rae – Nous voilà enfin à THE personnage. Je regarde beaucoup de séries et je crois que c’est la première fois que je suis autant touchée par un personnage. Rae ce n’est pas la fille laide et grosse comme elle le pense, non, Rae est un rayon de soleil (comme le dit Archie). C’est une comète. Elle est pleine d’humilité et tellement vraie ! Elle peut être vue comme un modèle, clairement. C’est une adolescente se posant les questions que l’on se pose toutes; il est simple de s’identifier à son personnage. Ce n’est pas la protagoniste nunuche cul-cul la praline (même s’il est vrai qu’elle peut être agaçante parfois). Rae a un cœur en or, elle est tellement touchante.

tumblr_n87li6K6kt1sltcefo1_250

Je crois que je n’ai jamais été autant bouleversée par une série. On peut passer du rire aux larmes en un quart de seconde. My Mad Fat Diary est une profonde leçon de vie sur les problèmes psychiatriques, sur l’adolescence, sur l’amitié, sur l’amour, sur la famille, mais surtout sur les autres.

tumblr_n6z5nkLPiw1s9qwmao1_500
* Ma note :

19/20

 

2 réflexions au sujet de « My Mad Fat Diary (série) »

  1. charmant-petit-monstre

    Hey ! Je viens de découvrir ton blog par prettyrosemary. Et je viens par la même occaz de découvrir une série dont je n’avais jamais entendu parler ! En manque en ce moment de séries sympas et pas débiles, je vais m’y plonger avec bonheur ! Merci 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

