0.4

Couverture 0.4

Titre : 0.4
Auteur : Mike Lancaster
Édition : Nathan – Collection : Blast
Pages : 255

* Résumé :

« Je m’appelle Kyle Straker et je n’existe plus. »

Voilà commence l’histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu’elles contiennent l’histoire d’un monde disparu…

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

* Mon avis :

Mamamia ! Enfin je le possède, enfin je l’ai lu, enfin je l’ai adoré comme je m’y attendais ! Ce qui m’a attiré dans 0.4 est sa couverture qui est plus qu’atypique, puis son résumé qui est intriguant.

J’ai été déstabilisée tout au long du livre ne sachant pas si Kyle rêvait ou non, je m’attendais à une bonne grosse blague dans le genre « Non tu as juste rêvé Kyle ! ». Ce qui fait le charme de ce livre est le fait qu’il s’agisse de cassettes enregistrées par Kyle qui nous raconte son histoire. L’intrigue est si bien ficelée qu’elle a une certaine emprise sur le lecteur. Ce livre est perturbant.

Les personnages ne sont pas attachants, ils restent banals dans leur aventure et je ne trouve pas qu’ils sont plus travaillés que ça. En découvrant le comment du pourquoi de l’histoire j’ai dû lâcher un beau « Waouuuh » tellement j’ai été sacrément étonnée, surprise, en admiration devant le génie de Mike Lancaster.

Les 0.4. Dans un monde de 1.0.

L’écriture de l’auteur est fluide, c’est pourquoi le livre se lit vite et s’apprécie tout aussi rapidement. Une lecture qui est un coup de cœur !

* Ma note :
8/10

Une réflexion au sujet de « 0.4 »

Laisser un commentaire

