Dans tes rêves

Image

Titre : Dans tes rêves
Auteur : Johan Heliot
Éditions : Rageot Thriller
Pages : 249

* Résumé de la quatrième de couverture :

Cassy est une apprentie onirospy, elle peut s’immiscer dans les rêves des autres et percer leurs secrets. Un talent inestimable pour l’espionnage. Edgar, le chef du mystérieux Sanctuaire, l’a recrutée et s’occupe personnellement de sa formation. Lors de sa première mission, Cassy rencontre Jan, un jeune homme qui semble maîtrises son don au-delà de tout ce qu’elle imagine. Elle commence à douter. Quels buts poursuit réellement Edgar ?

* Mon avis :

J’ai acheté ce livre car j’aime beaucoup la collection Rageot Thriller et je n’ai jamais été déçue…jusqu’à maintenant. Comme pour les autres livres de la collection, j’ai été attirée par la couverture qui est atypique et mystérieuse, puis par le résumé. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux résumés ni aux apparences..

J’ai été complètement déçue par ce livre alors que l’histoire était alléchante. Le début est long, je n’arrivais pas à me mettre dedans, je ne voyais pas où l’auteur nous menait et puis tout arrive si vite qu’il est dur de suivre et de comprendre. L’écriture est certes simple, mais cela manque clairement de descriptions et de détails.

Quant aux personnages, Edgar ou « Big Brother » est à l’image même du dictateur voulant faire régner l’ordre et ses idées au Sanctuaire. Luna est un peu trop gentille et béate devant Cassy. Et Cassy.. Je n’ai pas été emballée par son personnage, c’est une héroïne basique. Le seul personnage plus ou moins attachant est Jan et je l’avoue que découvrir son secret n’était absolument pas prévisible, j’ai été assez étonnée.

Le seul point positif de ce roman est le fait que les personnages voyagent dans les rêves, cet aspect du livre est bien trouvé et je l’ai apprécié.

Ce livre est donc une déception, il en faut malheureusement.. Je suis d’autant plus déçue car je voulais vraiment le lire. Néanmoins, je ne reste pas sur cet échec, je compte lire Dans la peau d’une autre, l’autre roman de Johan Heliot dans cette collection.

* Ma note :

6/10

3 réflexions au sujet de « Dans tes rêves »

  1. Ping : Bilan lecture Juin 2014 | justinsunrise

Laisser un commentaire

