tumblr_myk99ynZcV1raodjgo1_500Mon premier post ne sera pas consacré à une critique ou à un livre précis, mais à tous les livres.

Prenez le temps d’aller vers votre bibliothèque, de vous asseoir devant et de regarder vos livres. Quel sentiment ressentez-vous ?

Il m’arrive souvent de le faire. A ce moment-là, je souris. Je souris face à ses livres, à mes livres. Je souris face à toutes les heures d’imagination, d’évasion, de pur bonheur que j’ai pu avoir. Et je ressens de la fierté. Je suis fière qu’ils m’appartiennent, je suis fière d’avoir admiré leur couverture, d’avoir tourné leurs pages, de les avoir serré contre moi.

Maintenant, pensez, imaginez, devinez leur histoire. Pas celle qu’ils racontent, celle qu’ils ont vécu.

Un livre est une histoire, un livre a une histoire.

8 réflexions au sujet de « Histoire »

  1. Kassandra

    Je suis vraiment d’accord avec toi !
    Il m’arrive également de regarder ma bibliothèque et d’éprouver un sentiment de fierté et d’admiration :).
    Tu as vraiment une belle plume, tes phrases sont magnifiquement bien tournée.

    Répondre
      1. Kassandra

        C’est drôle que tu sois également de Dijon :p.
        Et en ce qui concerne les séries, je n’ose pas trop me lancer, ne sachant pas trop comment m’y prendre encore pour faire une bonne chronique ^^.

      2. justinsunrise Auteur de l’article

        Haha oui quand j’ai vu ça sur ton blog j’ai fait « HAAAAA excellent » !
        Pareil pour moi, je ne sais pas si je dois faire une sorte de bilan général sur la série ou sur la saison….

Laisser un commentaire

